Voici une liste de facteurs qualifiant les tapis orientaux authentiques.

La popularité du tapis oriental est bien définie car la demande pour de tels tapis est en constante augmentation et est rarement descendue. De sa texture robuste mais douce à son matériau à base de fibres naturelles, chaque facteur joue un rôle important dans le maintien du tapis oriental en tant que pièce haut de gamme de l’amélioration de la maison.

Le tapis oriental est fabriqués et tissés à la main par la plupart des artisans locaux de Perse qui ne sont même pas formés au tissage. Le coton, la laine, la soie, le chanvre sont quelques-uns des matériaux naturels qui sont utilisés dans la fabrication.

Conçu et noué à la main, vous ne verrez pratiquement aucune imperfection dans le design, les motifs et les styles des tapis. Bien que ces tapis orientaux soient une belle extension pour les planchers de la maison, ils peuvent aussi rehausser la beauté de vos murs. Mais, vous devez également être conscient que le marché pourrait vous offrir un tapis oriental de qualité inférieure à un prix plus élevé. Les facteurs ci-dessous vous aideront à identifier l’authenticité du tapis oriental afin de faire un achat sûr et informé en magasin ou en ligne pour le tapis oriental :

  • Couleur de tapis

Le tapis oriental est connus pour son amalgame parfait de couleurs qui s’estompe à peine. Vous remarquerez qu’un tapis oriental de qualité inférieure a une couleur inférieure. Cela a probablement été fait en utilisant des produits chimiques dans des teintures qui peuvent s’estomper tôt. Ainsi, si vous remarquez que votre tapis oriental perd beaucoup de couleurs, cela peut être le signe d’un faux tapis oriental.

  • Pile de laine

Le tapis oriental fait à la main est fabriqué avec des piles de laine alors que le tapis oriental fait à la machine peut être tissé avec des poils synthétiques comme le polyester ou le nylon. Dans un tapis authentique, vous verrez que son dos est tissé avec du fil blanc de l’une des extrémités de la frange jusqu’à la chaîne.

  • Visuels

Vous pouvez facilement comparer le tapis oriental fait à la main et le tapis oriental fait à la machine qui se font remarquer. Cela permet de reconnaître facilement que le matériau fabriqué par la machine a le support plastique tandis que le fil est tissé à la main avec le fil. De plus, le dos du tapis fabriqué à la machine est aussi coloré qu’un tapis oriental fait à la main, ce qui pourrait vous embrouiller un peu. Mais assurez-vous de vérifier le tissage. Les tapis faits à la main peuvent avoir un bord irrégulier qui leur donne l’attrait authentique, alors que les tapis faits à la machine auraient des bords plus lisses qui laissent facilement paraître le fait que ces tapis sont effectivement faits à la machine. C’est à vous de choisir.

  • Frange collée

Les franges d’un tapis oriental sont bien organisées. La finition parfaite et la taille égale des franges est le signe d’un authentique tapis oriental. Ces franges jouent un rôle important qui retient toute la structure d’un tapis. Sur le marché, vous pouvez trouver un tapis oriental avec des franges collées ou nouées. Cherche ceux-là.

Récapitulant

Le tapis oriental est l’un des tapis qui est une grande combinaison de qualité, de luxe, de confort et d’esthétique. Il est donc essentiel que vous en tiriez le meilleur de tous, et les facteurs ci-dessus vous aideront à déterminer l’authenticité de votre tapis oriental.

Related Posts

Leave A Comment